Quelles sont les missions ?
Le Relais Petite Enfance (RPE) est un lieu d’accueil, d’information et d’échanges pour les familles, les assistantes maternelles et les candidates à l’agrément.
Pour les parents :
Il propose pour les parents :
- Des informations sur les différents modes de garde et d’accueil de l’enfant
- Des précisions sur les disponibilités des assistant(e)s maternel(le)s
- un accompagnement dans les démarches administratives relatives à la fonction d’employeur (droits et devoirs, contrat de travail…)
- des informations sur les prestations sociales : prestations d’accueil du jeune enfant
Pour les enfants :
Pour les jeunes enfants accompagnés de leur assistant maternel :
- des ateliers d’éveil dans un espace de jeux adaptés aux différents âges favorisant la socialisation
- des animations collectives avec des intervenants
- des sorties, des manifestations
Pour les professionnels :
Pour les professionnels de l’accueil individuel :
- une mise en relation avec des parents recherchant un mode d’accueil
- des informations d’ordre général sur le statut, les droits et devoirs…
- une écoute, des échanges et un soutien dans la pratique professionnelle quotidienne
- des soirées d’échanges
- avec les enfants accueillis : animations collectives, jeux, rencontres…
Pour les futurs professionnels :
Pour les futurs professionnels :
- informations sur le métier d’assistante maternelle, les conditions d’exercice et les démarches liées à l’agrément
Responsable :
Emilie MARTINEZ
Téléphone :
Adresse :
14 avenue Segusino 31790 Saint-Jory
Email:
Horaires du service:
Accueils collectifs des assistantes maternelles et des enfants : 9h/12h le lundi, jeudi, vendredi
Permanences rendez-vous : jeudi de 14h à 18h, vendredi de 14h à 17h30