le PLU en vigueur est celui de la troisième modification du 22/06/2023.

3e modification du Plan Local d’Urbanisme-Rapport d’enquête publique et délibération d’approbation.

La 3ème modification du PLU de la commune de Saint-Jory a été approuvée le 22/06/2023.

Vous pouvez accéder ici au rapport du commissaire enquêteur en cliquant ici.

La délibération DEL-23-0486 concernant l’Approbation de la troisième modification du Plan Local d’Urbanisme (PLU) de Toulouse Métropole, commune de Saint-Jory est disponible ici.

 

Plan Local d’Urbanisme Intercommunal et Habitat (PLUi-H)

Suite à la prescription du PLUi-H par le Conseil de la Métropole du 10 février 2022, l’ouverture de la concertation est désormais effective et a précédé de peu la première phase de rencontres avec le public qui s’est déroulé du 7 au 24 mars 2022.

Désormais, les habitants de la Métropole sont invités aux ateliers de concertation qui auront lieu du 2 au 16 octobre 2023 et qui concernent les règles d’urbanisme.

Calendrier des ateliers:

– Pôle territorial NORD – lundi 2 octobre à 18h30 : Salle polyvalente Joséphine BAKER, 4 chemin des Barrières à Castelginest,

Habitants de Aucamville, Bruguières, Castelginest, Fenouillet, Fonbeauzard, Gagnac-sur-Garonne, Gratentour, Launaguet, Lespinasse, Saint-Alban, Saint-Jean, Saint-Jory, l’Union

– Pôle territorial SUD mercredi 4 octobre à 18h30 : Salle Albert Camus, 1 Place de la République à Cugnaux,

Habitants de Cugnaux, Tournefeuille, Villeneuve-Tolosane

– Pôle territorial ESTJeudi 5 octobre à 18h30 : Espace Bernard Solera, 38- 40 route de la Saune à Quint-Fonsegrives,

Habitants de Aigrefeuille, Balma, Beaupuy, Drémil-Lafage, Flourens, Mondouzil, Mons, Montrabé, Pin-Balma, Quint-Fonsegrives, Saint-Orens de Gameville

– Pôle territorial TOULOUSE CENTRE – lundi 9 octobre à 18h30 : Salle Barcelone, 22 Allée de Barcelone à Toulouse,

Habitants de Toulouse

– Pôle territorial OUESTLundi 16 octobre à 18h30 : Salle Satgé, avenue Yves-Brunaud à Colomiers.

Habitants de Aussonne, Beauzelle, Blagnac, Brax, Cornebarrieu, Colomiers, Mondonville, Pibrac et Seilh

Précisions Toulouse Métropole invite le public à participer à ces ateliers de concertation PLUiH* dont l’enjeu est de débattre collectivement sur les règles d’urbanisme en s’appuyant sur des cartes thématiques. 3 cartes seront présentées à l’échelle de chaque pôle territorial, concernant l’environnement, les mobilités-stationnement, les centralités et l’accueil du territoire.

Dans la limite de 100 personnes par atelier, les participants regroupés par sous-secteur autour d’une table seront amenés à répondre à des questions sous forme de jeux puis à s’exprimer plus largement.

Chacun est invité à s’inscrire à partir du mois de septembre sur je Participe https://jeparticipe.toulouse.fr/processes/elaboration-pluih

*Le Plan Local d’Urbanisme intercommunal tenant lieu de Programme Local de l’Habitat est la feuille de route du développement urbain pour les 37 communes qui composent la Métropole.