Quelles sont les missions ?

Le LAEP est un lieu convivial et ludique qui permet de partager un temps privilégié avec son ou ses enfants autour d’activités d’éveil, de temps de lectures ou de jeux et des temps d’échanges avec d’autres parents.

Pour les parents :

Vous y trouverez un soutien à la parentalité, des échanges d’expériences avec d’autres parents.

C’est un espace privilégié pour vivre un temps avec son enfant dans un lieu adapté à la petite enfance autour des jeux, des activités, des animations

C’est aussi l’occasion d’échanger avec des professionnels qui sont à l‘écoute de vos questions liées au développement de l’enfant et à la parentalité au quotidien

Pour les enfants :

C’est la découverte d’un nouvel environnement adapté à leurs besoins spécifiques

Un lieu propice à l’apprentissage de la séparation et à la socialisation. Un temps ludique, en compagnie d’autres enfants.

C’est aussi des espaces de jeux identifiés et adaptés aux différents âges (jeux d’imitation, jeux de construction et manipulation /espace bébés/ espace lecture). Les espaces moteurs (blocs /toboggan/matériel de motricité) sont sécurisés et adaptés aux âges des enfants, ils permettent l’exploration, l’autonomie et le plaisir du mouvement.

Le fonctionnement :

-l es enfants de 0 à 6 ans sont accompagnés d’un adulte référent : parent, grand-parent …

-Ce lieu est gratuit, confidentiel et anonyme.

– Le LAEP est soutenu par la Caisse d’allocations familiales

Responsable :

Emilie MARTINEZ

Téléphone :

05 62 22 19 75

Email:

ram.laep@saint-jory.fr

Horaires du service:

Accueil des familles : mardi de 9h à 12h et de 14h à 18h et le mercredi de 9h à 12h