Vous pouvez retrouvez les offres d’emplois en cours plus bas dans cette page

Quelles sont les missions ?

Les principales missions de ce service consistent à accompagner les demandeurs d’emploi de la commune, soit en proposant directement leur candidature aux entreprises qui ont des besoins en recrutement, soit en les orientant vers des organismes de formation ou d’aide à l’insertion.

Il a également en charge la visite des entreprises de la commune dans le but de créer un partenariat inter-entreprises et évaluer leurs besoins en recrutement.

Des permanences mensuelles de certaines structures en charge de l’insertion professionnelle ont été mise en place dans les locaux de ce service : MISSION LOCALE, PLIE et AVIE.

Une permanence à destination des jeunes de Saint-Jory âgés de 16 à 25 ans. a lieu au Service Emploi tous les lundis et jeudis matins de 9h00 à 12h00.Pour prendre RDV, ils doivent contacter l’accueil de la Mission Locale au 05.61.70.25.40.

Un PC peut être mis à la disposition des candidats pour la rédaction de CV, lettre de motivation, consultation des offres d’emploi (sur rendez-vous uniquement).

Les demandeurs d’emploi bénéficient d’un accueil, d’une interlocutrice unique, d’une relation de proximité et d’un accompagnement individuel personnalisé.

Nous organisons et participons également à des manifestations liés à l’emploi: forums, zoom métiers, markethon etc…

Responsable :

Aurélie VIALARD

Téléphone :

05 62 22 91 87

Mail :

service-emploi@saint-jory.fr

Horaires d’ouverture:

Lundi, Mardi, Jeudi, Vendredi de 09h00 – 13h00 / 14h00 – 17h00

Fermeture le mercredi



OFFRES D’EMPLOI MAIRIE


  • Maçon – Services Techniques (H/F)

Date de mise en ligne : 05 Janvier. Secteur de Saint-Jory. Poste à temps complet. 39h ouvrant droit à RTT. Poste à pourvoir le plus vite possible.

Pour plus d’informations sur le poste : Cliquez ici

  • Responsable des Bâtiments – Services Techniques (H/F)

Date de mise en ligne : 5 Janvier. Secteur de Saint-Jory. Poste à temps complet. 39h ouvrant droit à RTT. Poste à pourvoir le plus vite possible.

Pour plus d’informations sur le poste : Cliquez ici

  • Un Responsable du Point Accueil Jeunesse CDD (H/F)

Date de mise en ligne : 23 juin. Secteur de Saint-Jory. Poste à temps complet 35h hebdomadaires annualisées. Horaires variables entre la période scolaire (33h hebdomadaires du lundi au vendredi) et les vacances (42h hebdomadaires du lundi au vendredi).
− Dépassement d’horaire occasionnel, travail régulier en soirée
− Rémunération : statutaire
− Poste à pourvoir : 31/08/2022
− Caractéristique du contrat : CDD de 6 mois renouvelable jusqu’à 12 mois.

Pour plus d’informations sur le poste : Cliquez ici


OFFRES D’EMPLOI

Vous souhaitez avoir plus d’informations sur une de ces offres d’emploi ou vous aimeriez postuler ? Contactez le service emploi par téléphone au 05.62.22.91.87 ou par mail à l’adresse suivante : service-emploi@saint-jory.fr


Octobre 2022


  • Plombier H/F

Date de mise en ligne : 11 octobre. Secteur Toulouse .Contrat de travail à temps plein. (35h00) Offre réservée aux personnes répondant aux critères de l’IAE. (Demandeurs d’emploi de longue durée, allocataires RSA ou AAH…)

Les tâches à effectuer sont les suivantes:

  • Pose des éléments sanitaires;
  • Installation des équipements de chauffage;
  • réalisation de travaux de raccordement aux appareils de chauffage et éléments sanitaires;
  • Pose de tuyauteries;
  • Réaliser un disgnostic de panne ou de dysfonctionenment d’installation;
  • Changer une pièce défectueuse.


  • Assistant comptable H/F

Date de mise en ligne : 13 octobre. Secteur Castelnau D’Estretefonds. CDI. 35h00 hebdomadaire. Prise de poste prévue en Novembre 2022. Profil recherché : Maitrise de l’outil informatique (tableur + tableaux croisés dynamiques, logiciel de
comptabilité)
-La connaissance de SAP serait un plus
-Goût pour les chiffres
-Rigueur, précision, autonomie
-Sens des responsabilités et de l’organisation
-Aisance relationnelle
-Savoir tenir les délais. Rémunération: Salaire + Titres restaurants+ prime+ participation+ intéressement+ mutuelle.

Les tâches à effectuer sont les suivantes, dans une entreprise de logistique automobile:

  • Suivi des relations clients : Traiter et enregistrer les éventuelles réclamations ou litiges (avoirs) liés à la facturation; analyser leur contexte et en rechercher les causes;Saisir le règlement client et l’encaissement. Maintenir un bon relationnel avec le client.
  • Gestion de la facturation et suivi : -Assurer l’émission/réception de la facture au client, suivre la créance, relancer le client -Contrôler le délai de règlement, suivre et saisir l’encaissement ;Collecte et gestion des réclamations clients avec les services concernés. -Production de documents de régularisation – Lettrage des comptes clients et remise en banque – Suivi de la balance âgée et réalisation de la première relance – Alerte au service commercial en cas de retard de paiement non résolu ;
  • Suivi comptable et reporting : – Transmission au service comptable des informations liées aux encaissements. Exploitation de la balance âgée -Participation aux améliorations du process pour réduire le délai de paiement et sécuriser le mode opératoire;
  • Activités éventuelles : -Gestion des documents, titres administratifs et titres de paiements automatisés. Participation à la procédure de recouvrement en contentieux. Assistance auprès du manager : gestion du courrier, du planning, des réunions et de leurs comptes rendus, + mise en forme de documents.

  • Agent commercial-contrôleur à bord des trains H/F (12 postes à pourvoir)

Date de mise en ligne : 14 octobre. Secteur Toulouse Matabiau .Missions d’intérim de 4 mois renouvelable plusieurs fois. Prise de poste à compter du 07/11/2022. Poste à temps complet (35h00). Profil recherché: Personne issue du commerce bénéficiant idéalement d’une expérience dans la vente, la relation clients et/ou la médiation. Grande disponibilité demandée selon planning (matinée, soirée, week-ends, jours fériés). Découchés à prévoir. Déplacements à prévoir sur la région Occitanie. Formation de 2 semaines assurée. Salaire: SMIC + Primes.

Les tâches à effectuer sont les suivantes:

  • Conseiller, informer, accompagner les clients durant leurs voyages;
  • Vérifier les titres de transports. Vendre les titres de transports selon la tarification en vigueur. Proposer les avantages (cartes, réductions) selon les besoins du client;
  • Assurer la sûreté des voyageurs dans le respect des règles de la société;
  • Conseiller et orienter les clients en gare.

  • Opérateur technicien de maintenance industrielle H/F

Date de mise en ligne : 28 octobre. Secteur Bessières .Profil recherché: Personne sachant : Lire un plan et/ou un schéma technique mécanique, électrique, hydraulique, etc., respecter les règles de métrologie, respecter les règles de sécurité, utiliser des appareils de tests et de mesures électriques, savoir diagnostiquer et analyser une panne, assister techniquement les services de l’entreprise, conduire un chariot élévateur. Un profil de mécanicien automobile serait particulièrement adapté à ce poste. Formation prévue en interne. Journée portes-ouvertes organisée le 18 Novembre à 14h00 (sur inscription) avec présentation de l’entreprise, des locaux et des postes à pourvoir. Condition de travail: 38h50 hebdomadaire. Salaire+ Mutuelle d’entreprise+ 13 ème mois.

Dans une entreprise familiale fabriquant des pièces automobiles (tels que rivets, vis…), l’opérateur de maintenance est chargé d’éviter les pannes en assurant un suivi régulier des machines et équipements. Il travaille en lien avec les équipes de production sous la responsabilité du responsable de maintenance.

Les taches à éffectuer sont les suivantes:

  • Contrôler, surveiller et entretenir régulièrement les équipements (entretien préventif);
  • Détecter l’origine d’une panne ou d’un dysfonctionnement et établir un diagnostic;
  • Intervenir rapidement en cas de panne;
  • Proposer des solutions pour optimiser la sécurité et les performances des matériels;
  • Apporter un appui technique à l’équipe.
  • Mettre en œuvre les activités et opérations de maintenance.


  • Frappeur H/F

Date de mise en ligne : 28 octobre. Secteur Bessières .Profil recherché: Personne sachant: lire un plan et l’interpréter,lire et rédiger une fiche de réglage. Personne maitrisant les mécanismes des outillages de frappe à froid pour :
• Etre force de propositions d’améliorations sur Multipostes, Double frappe et 2M3F
• Savoir faire des mises au point sur Multipostes, Double frappe et 2M3F.
Personne maitrisant les différentes étapes de montage et réglage d’une Multipostes, Double frappe et 2M3F.
Compétences nécessaires au poste:
-Savoir interpréter les défauts d’une pièce ou les dérives d’une côte.
-Maitriser les outils de métrologie.
-Savoir interpréter les causes d’arrêt machine et casses outillages.
-Savoir conduire un chariot élévateur.
-Connaitre le système qualité interne.
-Savoir-faire l’entretien de 1er niveau des machine. Un profil de mécanicien automobile serait particulièrement adapté à ce poste. Formation prévue en interne. Journée portes-ouvertes organisée le 18 Novembre à 14h00 (sur inscription) avec présentation de l’entreprise, des locaux et des postes à pourvoir. Condition de travail: 38h50 hebdomadaire. Salaire + Mutuelle d’entreprise + 13 ème mois.

Dans une entreprise familiale fabriquant des pièces automobiles (tels que rivets, vis…) le frappeur aura pour mission d’assurer la conduite d’une ou plusieurs machines de frappe dans le respect des procédures et consignes en vigueur.

Les taches à éffectuer sont les suivantes:

  • Mise au point:
    – Définir les adaptations d’outillage nécessaires à la mise au point en collaboration
    avec les bureaux d’études et méthodes.
    -Définir les réglages adaptés à la production en série.
    – Rédiger les fiches de réglages.
  • Préparation:
    -Monter les outillages et réaliser les préréglages.
    -Préparer tous les documents nécessaires à la fabrication.
    Réglage / Montage frappe:
    – Réaliser les montages pour changements de série.
    -Réaliser les réglages nécessaires au démarrage série conforme.
    Production :
    -Réaliser et enregistrer les contrôles en cours de production, des pièces auparavant
    isolées.
    -Réaliser les changements de couronne.
    -Réaliser les changements d’outils et vérification de la conformité de la pièce au
    redémarrage de la machine.
    -Régler la machine si nécessaire.
    -Alimenter et évacuer les conteneurs.
    -Transmettre les consignes à l’opérateur du poste suivant
    -Apporter un soutien technique sur des problèmes de production.
    -Renseigner la feuille de relevé de production.
    – Réaliser une demande d’achats quand nécessaire.
  • Qualité:
    – Respecter scrupuleusement les modes opératoires et procédures du système
    qualité.
    -Alerter immédiatement le service qualité en cas de contrôle non conforme ou de
    dysfonctionnement d’un appareil de surveillance et participer à
    l’analyse du défaut.
  • Maintenance :
    -Réaliser la maintenance de 1er niveau des machines de frappe.
    -Assister le service maintenance en cas d’interventions spécifiques.
    -Faire les vidanges.





Novembre 2022


  • Cariste-Manutentionnaire H/F

Date de mise en ligne : 4 novembre. Secteur Lespinasse .CDI. Temps plein. Horaires de journée. Profil recherché: Personne titulaire des CACES 1,3,5 et disposant d’une expérience réussie en tant que cariste-manutentionnaire. Personne appréciant le travail en équipe et maîtrisant l’outil informatique. Une connaissance du logiciel REflex serait un plus. Rémunération: salaire fixe sur 12 mois (selon profil) + prime de participation aux bénéfices.

Les tâches à effectuer sont les suivantes:

  • Chargement et déchargement des camions;
  • Rangement du quai;
  • Flashage/ étiquetage des palettes;
  • Préparation des commandes;
  • Respect de l’ordre des chargements et sectorisation des palettes sur le quai;
  • Contrôle qualitatif et quantitatif des palettes;
  • Travaux de manutention divers.


  • Gestionnaire des charges locatives H/F

Date de mise en ligne :5 novembre. Secteur Toulouse. CDI. 39h00/ semaine. 2 jours de RTT/ mois. Rémunération annuelle: 22,8K€ brut. Profil recherché: Personne issue d’une formation Bac +2/3 en immobilier et bénéficiant d’une exéprience en gestion locative ou de syndic. Personne rigoureuse, organisée, à l’aise avec l’outil informatique. Bonne maîtrise d’Excel demandée et appétence pour les chiffres. Personne disposant d’un bon relationnel et du sens du travail en équipe. Des notions de comptabilité seraient appréciées. A noter: Possibilité de télétravail jusqu’à 2 jours par semaine. Tickets restaurant, Primes (vacances, ancienneté, intéressement). Mutuelle d’entreprise, prévoyance.

Les tâches à effectuer sont les suivantes:

  • Assurer la répartition des charges locatives et son pré-déversement;
  • Réaliser le paramétrage du logiciel nécessaire au calcul des charges locatives;
  • Estimer les provisions pour les nouvelles résidences et réajuster les provisions lors de la modification des équipements;
  • Assurer le traitement et le suivi de la facturation des contrats;
  • Mettre à jour les différents outils et base de données lors de mouvements du patrimoine (livraisons, ventes, copropriétés…)
  • Assurer le traitement des réclamations clients et réaliser les opérations modificatives de régularisation;
  • Assurer un rôle d’interface et de support auprès des interlocuteurs internes et externes.


  • Equipier polyvalent restauration/parking H/F

Date de mise en ligne :2 novembre. Secteur Castelnau d’Estretefonds. CDI. 39h hebdomadaires. Travail du lundi au dimanche. Rémunération: 1917€ brut mensuel + prime + mutuelle + tickets restaurant. Profil recherché: Personne disposant d’une formation en restauration ou dans l’accueil clients et/ou d’une expérience réussie dans ces domaines d’au moins 12 mois. Maîtrise de l’anglais indispensable. Personne polyvalente appréciant le contact clients.

Les tâches à effectuer sont les suivantes:

  • Accueillir les clients du restaurant et du parking ;
  • Réaliser des boissons chaudes et froides et des préparations culinaires simples en suivant une fiche technique;
  • Dresser les plats et participer au service et à l’envoi des plats;
  • Réceptionner et contrôler les produits ;
  • Effectuer la plonge, l’entretien et le nettoyage du matériel de plonge et de bar (four Pratica, machine à café, tireuse à bière…);
  • Nettoyer la salle et les sanitaires (WC, douches);
  • Encaisser les clients;
  • Clôturer et compter une caisse en suivant la procédure;
  • Gérer l’attribution des douches ;
  • Accueillir et aider les clients sur le parking.


  • Agent de conditionnement H/F

Date de mise en ligne :7 novembre. Secteur Toulouse (31200). Missions à pourvoir du 23 au 27 Novembre 2022 et du 07 au 11 Décembre 2022. Offre réservée aux personnes répondant aux critères de l’IAE (Bénéficiaires du RSA, allocataires de l’AAH ou de l’ASS ou demandeurs d’emploi de très longue durée (> 24 mois).

Les tâches à effectuer sont les suivantes, dans une entreprise spécialisée dans le domaine de l’alimentation:

  • Mise en conditionnement, étiquetage et contrôle;
  • Coupe + emballage.


  • Agents de quai H/F ( 7 postes à pourvoir)

Date de mise en ligne : 14 novembre. Secteur Bruguières .CDI. 36h15 hebdomadaire. Travail du lundi au vendredi de 22h30 à 6h00 ou de 13h00/14h00 à 21h00/22h00 selon les postes. Profil recherché: Personne mobile (zone non desservie par les transports en commun) et titulaire du Caces 1 ( R489). Expérience souhaitée de 2 ans. A noter: Travail au froid ( entre 0 et 4°C). Salaire horaire: 11,25 brut sur 13 mois + primes + panier repas.

Les tâches à effectuer sont les suivantes:

  • Charger et décharger des produits et des marchandises ;
  • S’assurer du suivi des marchandises ;
  • Trier les colis en fonction des destinataires ;
  • Contrôler l’état de la marchandise ;
  • Garantir la sécurité, le respect de la législation et de la réglementation ;
  • Gérer l’anomalie.


  • Chauffeur livreur de bois H/F

Date de mise en ligne :14 novembre. Secteur Vacquiers. CDI. 39h00 hebdomadaire.Horaires de 7h30 à 12h et de 13h à 16h30 du lundi au vendredi. Salaire brut horaire: 12€. Profil recherché: Personne disposant du Permis C ( poids lourd) et d’une expérience d’1 an comme conducteur poids lourd. -Personne disposant d’un bon relationnel client (représentation de l’entreprise). -Personne capable de conseiller au mieux le client pour déterminer l’accès le plus approprié pour le déchargement de la marchandise. -Personne sérieuse et de confiance ( récupération des règlements des clients). Personne sachant faire preuve de bons sens et d’autonomie dans le travail.

Les tâches à effectuer sont les suivantes:

  • Chargement du camion de livraison avec un chargeur télescopique et livraison du bois de chauffage auprès de clients sur la grande agglomération Toulousaine;
  • Nettoyage du dépôt et réalisation de palettes manuellement;
  • Reception des encaissement clients.


  • Assistant ménager H/F

Date de mise en ligne :14 novembre. Secteur Bruguières, Bessières, Montjoire (secteur nord Toulousain).CDI. Planning adaptable aux disponibilités des candidat(e)s. Rémunération: salaire +prime de transport+ indemnités kilométriques+ tickets restaurants. Permis et véhicule indispensable. Les missions confiées au salarié dépendront de ses disponibilité, de sa mobilité et de ses compétences.

Les tâches à effectuer sont les suivantes:

  • Vous assurerez en toute autonomie l’entretien du domicile de particuliers, clients de l’agence.


  • Baby sitter et garde d’enfants à domicile H/F

Date de mise en ligne :14 novembre. Secteur Bruguières, Gargas, Gémil, Bazus, Montastruc la Conseillère.CDI. Planning adaptable aux disponibilités des candidat(e)s. Rémunération: salaire +prime de transport+ indemnités kilométriques+ tickets restaurants. Permis et véhicule indispensable. Diplôme petite enfance obligatoire. Possibilité de compléter les heures avec des prestations d’aide ménagère.

Les tâches à effectuer sont les suivantes:

  • Vous assurez le bien- être des enfants et participez à leur éveil.


  • Employés polyvalents H/F

Date de mise en ligne : 15 novembre. Secteur Saint-Jory .Plusieurs postes à pourvoir à temps plein et à temps partiel. CDI. Travail du Mardi au Dimanche inclus. (repos le lundi). Travail en soirée jusqu’à 1h00 et plus les vendredis et samedis. Pas d’horaires coupés. Contrats étudiants possible pour les week-end. Environnement de travail fun et agréable! Profils recherchés: Personnes sérieuses et motivées pouvant s’investir sur du long terme. Une formation étant assurée en interne, les débutants sont acceptés sous réserve d’être dynamiques et motivé(e)s . Postes à pourvoir dès que possible.

Les tâches à effectuer sont les suivantes:Au sein d’un espace de jeux et de loisirs:

  • Accueil clientèle.
  • Production bar.
  • Service.
  • Lancement et technique des différents jeux (bowling/ lazer game).
  • Tenue de la caisse.
  • Rangement et nettoyage.


  • Directeur des Ressources Humaines H/F

Date de mise en ligne : 15 novembre. Secteur Aucamville . Profil recherché:Formation supérieure (BAC+2 minimum). Expérience avérée et réussie sur un poste similaire.Connaissance large des collectivités territoriales, de leur culture, de leurs métiers et de leur environnement.Connaissance dans l’ensemble des domaines de gestion des ressources
humaines : recrutement, intégration, formation, gestion de carrière, mobilité, paie, administration du personnel, GPEC. Maîtrise du processus de paie. Compétences juridiques : connaissance parfaite du statut de la fonction publique et des obligations légales liées à la gestion des RH.Connaissance des techniques de management. Forte capacité à impulser, innover, moderniser et à conduire des projets
transversaux. Maîtrise parfaite des outils bureautiques courants et des logiciels métiers (la connaissance du progiciel CIRIL et de l’outil ADELYCE serait un plus).Très bonnes qualités rédactionnelles, relationnelles et de synthèse. Poste à temps complet. Poste à pourvoir dès que possible. Cadre d’emploi: Grade de rédacteur ou d’attaché titulaire ou contractuel. 25 jours de congés annuels et 19 jours ARTT (temps travail hebdomadaire 38h25)
Salaire: Rémunération indiciaire + RIFSEEP. Titres restaurants, chèques vacances.Participation mutuelle et prévoyance. PC portable, téléphone professionnel.

Les tâches à effectuer sont les suivantes:Au sein d’un espace de jeux et de loisirs:

  • Participation à la définition de la stratégie en matière de Ressources humaines en collaboration avec les élus et le Directeur Général des Services;
  • Encadrement des 3 agents du service ;
  • Pilotage de la gestion administrative et statutaire;
  • Conseils et accompagnement des services opérationnels et des managers pour les questions d’organisation, de management et de développement des compétences des agents;
  • Mise en place et pilotage des projets structurants et de la politique RH : (RIFSEEP, lignes directrices de gestion, plan de formation, qualité de vie au travail, organisation du temps de travail, règlement intérieur, GPEC…);
  • Elaboration du budget et suivi de la masse salariale. Mise en place des outils nécessaires au contrôle de la masse salariale • Pilotage et animation du dialogue social avec les partenaires sociaux;
  • Communication interne et externe ;
  • Assurer la veille prospective en matière de gestion des ressources humaines;
  • Elaboration ponctuelle de la paie.



  • Employé principal H/F

Date de mise en ligne : 22 novembre. Secteur Grenade . CDI. 36h45 hebdomadaire. Profil recherché: Personne disposant du Bac ou équivalent. De formation commerciale. Capacité à manager une équipe et à travailler en équipe. Personne poloyvalente et dynamique.Expérience similaire demandée ou goût du challenge. Rémunération: 1786€ brut mensuel sur 13 mois + prime+ mutuelle. Réunion d’information collective suivie des entretiens de recrutement organisée le 7 décembre 2022 à 9h00. (sur inscription).

Les tâches à effectuer sont les suivantes:

  • Participation à la tenue du point de vente ( gestion commerciale, adminsitrative et logistique);
  • Accompagnement des collaborateurs dans la performance commerciale;
  • Participation aux tâches quotidiennes avec l’équipe sur le terrain.