Rentrée 2024-2025
Infos Petites Sections
Votre enfant est né en 2022 ? c’est l’heure de la rentrée!
A partir du 9 Décembre 2024 vous pouvez retirer les dossiers d’inscription. Ils sont à déposer aux service des Affaires Scolaires avant 1er Mars 2025!
Pour les enfants qui passent au CP en septembre 2025 les dossiers seront donnés le 17 mars 2025 et devront être retournés avant le 1er avril 2025 au service des Affaires Scolaires.
Dans quel cas faire inscrire votre enfant?
– Pour une inscription en Petite section,
– Pour une inscription en Cours Préparatoire,
– Pour tout nouveau arrivant sur la commune à la rentrée scolaire ou en cours d’année,
Comment procéder ?
- Première étape : Inscription à la Mairie
Pièces à fournir au service des Affaires scolaires :
1- Pièce d’identité des responsables légaux
2- Livret de famille (parents + enfants) ou copie de l’acte de naissance,
3- Justificatif récent de domicile (dernière quittance de loyer ou copie du bail, facture d’électricité, de gaz ou d’eau, assurance habitation).
4- Attestation du quotient familial CAF, ou à défaut une attestation quotient familial MSA, ou à défaut le dernier avis d’imposition sur les revenus de chaque membre du foyer
5- Certificat de radiation (pour les enfants déjà scolarisés)
6- Pour les parents séparés; jugement du tribunal, ou à défaut l’attestation de mode de garde à remplir et à joindre au dossier,
7- Documents attestant que l’enfant a bénéficié des vaccinations obligatoires.
- Seconde étape : Admission à l’école
Dès réception du certificat d’inscription, le responsable de l’enfant doit prendre contact avec la direction de l’école afin de procéder aux formalités d’admission. L’inscription devient définitive une fois l’admission prononcée par la direction de l’école.
Pièces à fournir aux directeurs d’écoles :
- Pièce d’identité du responsable et le cas échéant les conditions d’exercice de l’autorité parentale (jugement),
- Livret de famille ou copie de l’acte de naissance de l’enfant,
- Document attestant que l’enfant a bénéficié des vaccinations obligatoires,
- Certificat d’inscription délivré par la Mairie,
- Certificat de radiation (en cas de changement d’école).
Nos établissements scolaires
ÉCOLE MATERNELLE DU LAC
Contact :
4 chemin de la Plaine, 31790 Saint-Jory
Directrice :
Mme FERRER
Horaires :
Les lundis, mardis, jeudis et vendredis.
Matin : 8h30-11h30
Après-midi : 13h30-16h30
ÉCOLE MATERNELLE DU CANAL DES 2 MERS
Contact :
20 chemin des Graves, 31790 Saint-Jory
Directrice :
Mme GLEYZES
Horaires :
Les lundis, mardis, jeudis et vendredis.
Matin : 8h30-11h30
Après-midi : 13h30-16h30
ÉCOLE ÉLÉMENTAIRE GEORGES BRASSENS
Horaires :
Les lundis, mardis, jeudis et vendredis.
Matin : 8h45-12h00
Après-midi : 14h00-16h45
ÉCOLE ÉLÉMENTAIRE JEAN DE LA FONTAINE
Horaires :
Les lundis, mardis, jeudis et vendredis.
Matin : 8h45-12h00
Après-midi : 14h00-16h45
COLLÈGE PUBLIC SIMONE VEIL
Horaires :
Les lundis, mardis, jeudis et vendredis :
8h15 – 17h00
Les mercredis :
8h15 – 13h20
ETABLISSEMENT PRIVÉ SAINTE-GENEVIÈVE
L’établissement privé Sainte-Geneviève est un établissement qui comprend une école maternelle, une école élémentaire, un collège ainsi qu’un lyçée.
Contact :
5 Rue de l’Espérance, 31790 Saint-Jory
Directrice du primaire :
Mme ZANETTI
Directrice du collège et lyçée :
Mme RIVIERE
Pour toute inscription veuillez contacter le service des affaires scolaires.
Contact :
Emilie Brugère
Clara Lebourgeois
Téléphone:
Mail :
affaires.scolaires@saint-jory.fr
Horaires d’ouverture du Service Affaires Scolaires :
Lundi – mercredi et vendredi: 9h-12h30
Mardi 9-12h30/14h-17h
Jeudi 14h-17h