Rentrée 2024-2025

Infos Petites Sections

Votre enfant est né en 2022 ? c’est l’heure de la rentrée!

A partir du 9 Décembre 2024 vous pouvez retirer les dossiers d’inscription. Ils sont à déposer aux service des Affaires Scolaires avant 1er Mars 2025!

Pour les enfants qui passent au CP en septembre 2025 les dossiers seront donnés le 17 mars 2025 et devront être retournés avant le 1er avril 2025 au service des Affaires Scolaires.

Dans quel cas faire inscrire votre enfant?

– Pour une inscription en Petite section,

– Pour une inscription en Cours Préparatoire,

– Pour tout nouveau arrivant sur la commune à la rentrée scolaire ou en cours d’année,


Comment procéder ?

  • Première étape : Inscription à la Mairie

Pièces à fournir au service des Affaires scolaires :

1- Pièce d’identité des responsables légaux

2- Livret de famille (parents + enfants) ou copie de l’acte de naissance,

3- Justificatif récent de domicile (dernière quittance de loyer ou copie du bail, facture d’électricité, de gaz ou d’eau, assurance habitation).

4- Attestation du quotient familial CAF, ou à défaut une attestation quotient familial MSA, ou à défaut le dernier avis d’imposition sur les revenus de chaque membre du foyer

5- Certificat de radiation (pour les enfants déjà scolarisés)

6- Pour les parents séparés; jugement du tribunal, ou à défaut l’attestation de mode de garde à remplir et à joindre au dossier,

7- Documents attestant que l’enfant a bénéficié des vaccinations obligatoires.

  • Seconde étape : Admission à l’école

Dès réception du certificat d’inscription, le responsable de l’enfant doit prendre contact avec la direction de l’école afin de procéder aux formalités d’admission. L’inscription devient définitive une fois l’admission prononcée par la direction de l’école.


Pièces à fournir aux directeurs d’écoles :

  1. Pièce d’identité du responsable et le cas échéant les conditions d’exercice de l’autorité parentale (jugement),
  2. Livret de famille ou copie de l’acte de naissance de l’enfant,
  3. Document attestant que l’enfant a bénéficié des vaccinations obligatoires,
  4. Certificat d’inscription délivré par la Mairie,
  5. Certificat de radiation (en cas de changement d’école).

Nos établissements scolaires

ÉCOLE MATERNELLE DU LAC


Contact :

05 61 35 87 20

4 chemin de la Plaine, 31790 Saint-Jory

Directrice :

Mme FERRER

Horaires :

Les lundis, mardis, jeudis et vendredis.

Matin : 8h30-11h30

Après-midi : 13h30-16h30

ÉCOLE MATERNELLE DU CANAL DES 2 MERS


Contact :

05 61 74 85 56

20 chemin des Graves, 31790 Saint-Jory

Directrice :

Mme GLEYZES

Horaires :

Les lundis, mardis, jeudis et vendredis.

Matin : 8h30-11h30

Après-midi : 13h30-16h30

ÉCOLE ÉLÉMENTAIRE GEORGES BRASSENS


Contact :

05 62 79 81 81

2 Avenue Segusino, 31790 Saint-Jory

Directeur :

M. LANGELLA

Horaires :

Les lundis, mardis, jeudis et vendredis.

Matin : 8h45-12h00

Après-midi : 14h00-16h45

ÉCOLE ÉLÉMENTAIRE JEAN DE LA FONTAINE


Contact :

05 62 79 21 83

11 bis chemin du Savoir 31790 Saint-Jory

Directrice :

Mme ALIGHARDASHI

Horaires :

Les lundis, mardis, jeudis et vendredis.

Matin : 8h45-12h00

Après-midi : 14h00-16h45

COLLÈGE PUBLIC SIMONE VEIL


Contact :

05 34 27 27 40

237 Rue Jacques Brel, 31790 Saint-Jory

Principale du collège :

Mme LONGO

Horaires :

Les lundis, mardis, jeudis et vendredis :

8h15 – 17h00

Les mercredis :

8h15 – 13h20

ETABLISSEMENT PRIVÉ SAINTE-GENEVIÈVE


L’établissement privé Sainte-Geneviève est un établissement qui comprend une école maternelle, une école élémentaire, un collège ainsi qu’un lyçée.

Contact :

05 61 35 51 51

5 Rue de l’Espérance, 31790 Saint-Jory

Directrice du primaire :

Mme ZANETTI

Directrice du collège et lyçée :

Mme RIVIERE


Pour toute inscription veuillez contacter le service des affaires scolaires.

Contact :

Emilie Brugère

Clara Lebourgeois

Téléphone:

05 62 22 91 82

Mail :

affaires.scolaires@saint-jory.fr

Horaires d’ouverture du Service Affaires Scolaires :

Lundi – mercredi et vendredi: 9h-12h30

Mardi 9-12h30/14h-17h

Jeudi 14h-17h