Grippe Aviaire

La situation liée à l’épizootie d’influenza aviaire que connaît la France depuis l’automne 2021 est en nette amélioration.
Cette évolution favorable conduit le Ministre de l’Agriculture et de l’Alimentation à abaisser le niveau de risque sur une grande partie du territoire, notamment dans le département de la Haute-Garonne.

A compter du 10 mai 2022, le niveau de risque est ainsi abaissé à « modéré » ce qui implique que le maintien de la mise à l’abri des volailles n’est plus requis pour les élevages commerciaux ainsi que pour les basses cours des particuliers. De plus, les rassemblements de volailles et la réintroduction des gibiers à plumes dans le milieu naturel (et usage des appelants) sont à nouveaux autorisés.

La déclaration des basses cours par les particuliers demeure obligatoire en tous temps en mairie ou en ligne par la téléprocédure https://mesdemarches.agriculture.gouv.fr/demarches/particulier/effectuer-une-declaration-55/article/declarer-la-detention-de-volailles?id_rubrique=55

 

Partager cette publication